La Gazette du Têt-Art né en 2015 des envies de promouvoir et motiver les avantages d’une position créative face à la vie et les situations quotidiennes. L’imagination et la créativité sont aujourd’hui des qualités très appréciés car seulement depuis une pensé nouvelle capable de lier et d’utiliser les connaissances des années précédent, l’humanité sera en mesure d’atteindre les buts que la société future nous impose. 

 

La créativité va de la main de la curiosité, de la culture et de la connaissance. C’est pourquoi un autre but de La Gazette du Têt-Art est de fonder les bases d’une culture générale solide chez les enfants et les jeunes. La culture générale (un peu oublier de nos jour) apporte des éléments pour la construction d’une pensée critique, indispensable pour la créativité en ce qui concerne la résolution des problèmes. 

 

Un enfant qui a appris à être davantage créatif aura entre autres plus de facilité à résoudre des conflits, à trouver des solutions, à s’exprimer. Il aura davantage confiance en lui, il sera amené à explorer et trouver sans cesse de nouvelles idées.